Ce vendredi, aux environs de 9 heures, un incendie s’est déclaré dans une concession à Sonfonia Baguissanaya. Le feu a consumé tout le contenu de la maison. Selon les informations recueillies sur place, un court-circuit serait à l’origine de cette flamme.

“J’étais couché dans ma chambre ce matin lorsque le feu s’est déclaré dans le garage au niveau du disjoncteur. La femme de mon frère m’a appelé pour me dire qu’il y a le feu dans le garage. Je me suis levé brusquement, sans chemise et suis sorti. Il y avait trop de fumée dans la maison. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers à plusieurs reprises. Ils ne sont pas venus. Au dernier appel, ils nous ont dit qu’eux, ils ne connaissent pas le lieu. C’est grâce à l’intervention des voisins que le feu a été éteint”. Témoigne Boubacar Sow habitant de la maison

Les dégâts sont considérables selon lui: ” Je ne peux pas estimer présentement les dégâts causés par l’incendie. Parce que rien n’est sorti de la maison, excepté ce téléphone que j’ai en main comme ça. Tout est parti en fumée. Même la chemise que je porte là, c’est un voisin qui me l’a donnée dehors”.

Boubacar Sow confie que les voitures garées dans la cour ont p être sauvées par l’intervention des voisins. Sauf une moto de marque TVS et un groupe électrogène, Les deux se trouvant dans le garage n’ont pas pu être sauvés. Ils se sont presque transformés en charbon selon ce témoin

Monsieur Sow invite les citoyens à être forts et vigilants et à ne pas compter sur le gouvernement en cas de dégâts.

Selon des témoignages concordants, les incendies sont devenus récurrents à Sonfonia, avec toujours des dégâts humains et matériels importants. Le 10 février dernier, un autre incendie à Sonfonia centre avait causé la mort de trois jeunes enfants qui étaient dans la maison.

                                                                                          Par Mamadou Sanoussy Diallo pour couleurguinee.info