Lors d’une sortie médiatique à Djoma TV, Tibou Kamara, le ministre conseiller à la Présidence de la République a déclaré que l’entrepreneur et homme d’affaire, Kerfalla Camara dit KPC avait donné une contribution en 2010 pour la campagne du président Alpha Condé. Il aurait donné l’argent à Dr Makale Traoré, à l’époque, directrice de campagne du parti RPG arc-en-ciel. Mais, cette dernière aurait détourné ce fonds. Il justifie cela d’ailleurs comme étant les causes de la rupture entre Dr Makalé Traoré et le président Alpha Condé.

Ce mercredi Kerfalla Camara KPC joint au téléphone par nos confrères des « GG » d’Espace Fm, il a affirmé avoir donné de l’argent en 2010 à Dr Makalé Traoré pour la campagne du président Alpha Condé. Il dit qu’il avait même parlé au téléphone avec le président pour confirmer le don.

« C’est quelqu’un qui m’a appelé du siège et qui m’a passé le professeur Alpha Condé. Il s’est présenté à moi et il m’a demandé de confirmer cela. J’ai confirmé que j’ai bel et bien remis de l’argent à Dr Makalé Traoré et tout de suite il a raccroché le téléphone. C’était la première fois que je parlais même au téléphone avec le professeur Alpha Condé » dit-il.

Kerfalla Camara KPC affirme que si Dr Makalé Traoré n’avait pas nié ces faits, il n’allait jamais se prononcer sur cette affaire.

« Si madame Makalé n’avait pas démenti, en aucun cas, j’allais accepter de me prononcer sur ce dossier. Mais, elle a démenti en me citant que je lui ai pas donné l’argent. C’est comme si ce que j’ai dit en 2010 était faux à un président qui est encore en exercice. Moi, je dis quand elle va loin aujourd’hui, si l’opinion publique à travers elle veut que moi je sorte des preuves de ceci ou de cela, je le ferai, si c’est nécessaire. Mais si ce n’est pas nécessaire, je ne trouve aucun intérêt à le faire » a-t-il indiqué.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.info