A cette conférence de presse organisée par le département des sports et de la culture, au stade Général Lansana Conté ce jeudi, pour apporter un éclaircissement sur les indemnités accordées aux anciennes gloires du pays, le Ministre Bantama Sow a dédié le nom du stade d’entraînement de KPC Camara au Hafia 77.

« Je profite de cette occasion pour vous annoncer cette nouvelle. Le Ministère a donné un espace de 2 hectares pour réaliser le terrain d’entraînement du club. Les travaux sont avancés, mais après les travaux, le terrain d’entraînement portera le nom de Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’, pour la reconnaissance. Quand je prends le cas de Mory Kanté, tout récemment, beaucoup ont critiqué, ils disent qu’on devrait donner le nom de Mory  Kanté à l’aéroport Gbessia. Allez-y au Sénégal demandez  quel est ce lieu public qui porte le nom de Youssou N’Dour. Allez-y au Mali et cherchez le lieu public du nom de Salif Keita, Alpha Blondy en Côte d’Ivoire et Manu Dibango au Cameroun, vous n’en verrez pas » a défendu le Ministre Sanoussy Bantama Sow.

Désormais, le stade d’entraînement dédié au club du Hafia FC, qui est en chantier, portera le nom de Ibrahima Sory Keita dit ‘’Petit Sory’’, sociétaire du célèbre Hafia FC et du Syli National. Petit Sory présent n’a pas pu retenir ses larmes: « Je suis très ému, après cette annonce de reconnaissance qui m’est faite par le département en l’occurrence de Ministre des sports et de la culture. J’en suis très reconnaissant, les mots me manquent.. »  A confié Petit Sory

                                                                                            Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.info