Art et Culture

Sport : La ligue pro annonce officiellement l’ouverture de la nouvelle saison sportive 2018 – 2019.

single-image

Le championnat national de ligue 1 de football exercice sportif 2018 – 2019, démarre officiellement le jeudi 13 décembre au stade de filima de Kamsar. Une annonce faite ce mardi, par le président de la ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin Bangoura.

Le retard dû au paiement de la subvention de la saison écoulée est une des raisons qui expliquent le retard du démarrage de la nouvelle saison a souligné ce cadre. « Nous, membres de la ligue professionnelle et responsables des différents clubs, nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises pour chercher un compromis afin de démarrer le championnat. Il fallait vite démarré parce que le programme de la FIFA mentionne que tous les championnats nationaux des différentes fédérations doivent se terminer au mois de mai, quelle que soit la date du démarrage. » a précisé Gl Mathurin Bangoura.

Chaque club de ligue 1 percevra 120millions de francs guinéens comme subvention annuelle au compte de la saison sportive 2018 – 2019 a annoncé le président de la LGFP. « Nous avons rencontré des difficultés sur le plan financier, mais je donne la garantie que chaque club de l’élite va percevoir un montant de 120millions de fg comme subvention et 90 millions de fg pour les clubs de ligue 2. » a fait savoir cet officier

Le match CI Kamsar – Éléphants de Coleah ouvre le bal de cette compétition au stade de filima de Kamsar ce jeudi

Par Adama Hawa

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes