La sortie du Ministre Sanoussy Bantama Sow l’autre jour lors de la conférence d’hommage aux anciennes gloires du football et de la culture a été mal prise par des footballeurs guinéens et par certains artistes qui se disent deçus. Parmi eux, Aboubacar Titi Camara. Il a recadré le ministre qui semble avoir minimisé, dit-il, dans son discours, les prouesses qui sont les leûrs dans le football. Cette autre sortie a enflammé la toile.

Le débat était houleux de savoir si la génération des Titi peut être considérée comme ancienne gloire au même titre que les Cherif Souleymane, les Petit Sory. Alors que le débat se poursuit, par un message lu à la radio nationale au journal de 19 heures 45 minute hier, le président Alpha condé a rendu hommage aux anciennes gloires du sport guinéen.

« Le président de la république le professeur Alpha Condé tient à rendre hommage à toutes les anciennes gloires du sport guinéen notamment au Syli national qui a vaillamment représenté notre pays dans les compétitions et aux gloires des autres sports qui ont remporté des médailles. » lit-on en substance.

Le Président a-t-il agi ainsi pour réparer la sortie jugée «  sévère » du Ministre Sanoussy Bantama Sow ? Ou bien, c’est pour mettre à l’aise la génération des “Titi Camara”. L’avenir nous le dira.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee