Ce matin sur la transversale T6-Entag, un pick up immatriculé RC-9915 AV, a dérouté et s’est renversé au niveau d’un hangar.

Selon les informations reçues sur le lieu de l’accident, sous l’excès de vitesse, le conducteur a perdu le contrôle de l’engin qui a fauché deux hommes assis sous un hangar puis s’est renversé. Ces deux hommes sont grièvement blessés.

« La voiture a laissé la route, elle est venue rentrer dans cet hangar. Il y avait deux hommes qui étaient assis dans ce hangar. J’étais dans ma maison et je suis sorti pour voir. J’ai trouvé deux hommes par terre qui sont grièvement blessés. Les pieds de tous les deux étaient cassés. Et dans la voiture, il y avait trois jeunes enfants. Les deux qui étaient devant ont été blessés sur les visages, dont le conducteur. Le troisième qui était derrière n’est pas blessé lui. C’est lui qui est parti informer les parents des autres ». Témoigne Ibrahima Sort Sylla habitant à T6

 

Il témoigne qu’après l’accident, les deux hommes dont les pieds sont cassés ont été embarqués pour l’hôpital national Donka. Les deux autres qui étaient dans la voiture et qui sont légèrement blessés suivent des soins dans une clinique de proximité.

Selon le grand frère du jeune du conduisait la voiture, l’enfant n’a pas la maitrise du véhicule. C’est ce matin qu’il a pris la clé sans informer son père. Il s’est caché pour sortir et est parti prendre ses amis pour une sortie.

Selon plusieurs témoignages, la route T6-Entag connait régulièrement des accidents souvent mortels ou très graves. Au bout de deux semaines, ce tronçon peut enregistrer plus de trois accidents. Le mois de ramadan passé, une femme qui tentait de traverser la route a été mortellement renversée par une voiture.

Pour éviter ces accidents, les habitants de cette zone demandent aux autorités de veiller à cette situation pour sauver la population de ces accidents à répétition sur cette transversale.

Par Mamadou Sanoussy Diallo et Alpha Oumar Diallo pour couleurguinee.info