Nouvelle scène incroyable aux Etats-Unis : Le chef de la police de Houston au Texas recadre en direct le président Donald Trump en lui demandant de « fermer sa bouche ». « Please, keep your mouth shut » a déclaré sur CNN Art Acevedo.

Alors qu’il était interviewé par une journaliste de la chaîne d’informations en continu CNN au sujet des émeutes qui ont lieu aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd et des déclarations martiales de Donald Trump, Art Acevedo a tenu à envoyer un message clair au président américain.

« Laissez-moi juste dire ceci au président des Etats-Unis au nom des chefs de police de ce pays, s’il vous plaît, si vous n’avez rien de constructif à dire, gardez votre bouche fermée parce que vous mettez en danger des hommes et des femmes d’une vingtaine d’années (…) ll est temps d’avoir une stature présidentielle et de ne pas essayer d’être comme dans The Apprentice (ndlr : l’émission de téléréalité à succès que Donald Trump a animé il y a quelques années). On n’est pas à Hollywood. C’est la vraie vie, et les vraies vies sont en danger », a déclaré Art Acevedo.

Donald Trump a annoncé la nuit dernière en conférence de presse le déploiement de “milliers de soldats lourdement armés” et de policiers à Washington pour mettre un terme “aux émeutes” et “aux pillages”. Il a appelé les gouverneurs à agir vite et fort pour “dominer les rues” et à “arrêter et juger les gens”.

Art Acevedo s’est aussi adressé aux manifestants : « Vous avez le choix, élevez la voix, faites-vous entendre dans l’isoloir et continuez à marcher pacifiquement. Ainsi l’attention reste sur la mauvaise police, la police criminelle » A conseillé Art Acevedo

Le policier a demandé au président des Etats-Unis de « garder sa bouche fermée ».

Louda Fogo Baldé pour couleurguinee.info