Ce lundi, il est 7 heures 45 minutes, lorsqu’ à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, six kits sanitaires ont été déployés en prélude à la rentrée. Outre le lavage des mains, il y a la prise des températures, le port du masque obligatoire.

Le Directeur du service de l’information et de la communication de cette université a déroulé les mesures en vigueur

« Nous avons pris toutes les dispositions depuis la semaine dernière parce qu’aujourd’hui, les nombres sont limités dans toutes les salles. Il y a deux personnes par table. Nous avons installé des  kits devant toutes les salles, y compris les bureaux pour le lavage des mains » a dit Mamadi Sayon Camara.

Il est dit à tout enseignant de consacrer 15 à 20 minutes à des notions liées aux gestes barrières et à s’opposer à tout regroupement dans les salles de classes

Mamadou Siré Sow, chargé des cours de Géographie nous a dit qu’il est très heureux de retrouver ces étudiants.

« Oui il est important de retrouver ces étudiants parce que nous sommes les serviteurs surtout ceux de la licence 3 » a-t-il dit.

Une étudiante du département Sciences du langage a salué les dispositions prises pour cette reprise des cours.

« Moi, je suis très heureuse de reprendre les cours parce que je ne croyais plus à la réouverture après 3 mois d’arrêt. Donc, pour le moment, les consignes sont effectivement respectées. Je suis très heureuse de retrouver mes amis. Je souhaite que les cours se déroulent très bien ».

Par Alpha Oumar Diallo pour couleurguinee.info

Facebook Comments