C’est une information que nous venons d’apprendre à partir du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan  d’une source bien informée.

Notre informateur dit « Il s’agit d’une femme qui serait venue de Conakry après avoir été testée positive au covid 19. Informée de son statut, elle s’est embarquée à Conakry pour rejoindre ses parents à Kankan »

Pour l’instant on ignore l’identité de la dame en question, mais selon la même source, c’est une dame qui résiderait au quartier Korialén. Aussitôt informée, elle se serait enfuie de Conakry pour rentrer à Kankan. Sa famille ayant appris le résultat de son test sérologique l’a déclarée aux autorités sanitaires qui l’ont immédiatement embarquée pour la ramener à Conakry.

Joint au téléphone par notre correspondante basée à Kankan, le directeur régional intérimaire de santé n’a pas accepté de commenter cette histoire. Il programme un point de presse ce mardi, 28 Avril 2020 pour dit-il donner plus d’informations sur ce cas positif de Coronavirus.

Par Mariame Tata Diallo pour Couleurguinee.info