Les routes de la capitale commencent à afficher leur impuissance face aux premières pluies. Certains axes routiers ont commencé à céder. C’est le cas de la route Nongo-kiroty, où une partie du bitume  s’est effondrée sous le coup des premières pluies.

Moussa Kaba, un des riverains trouvé sur les lieux explique comment tout cela est arrivé « Cet effondrement-là, a commencé depuis l’année dernière, mais ce qui a provoqué l’agrandissement de ce trou, c’est la pluie qui est tombée dans la nuit du mercredi au jeudi, 07 mai 2020 »

Lamarana Baldé est conducteur de moto taxi « Depuis l’affaissement de cette partie de la route, les embouteillages sont devenus récurrent, surtout vers 18 heures où les gens sont pressés de rentrer à la maison pour la rupture. Et depuis ces dégâts là, seulement les médias qui viennent  pour faire le constat, moi je n’ai pas vu d’abord une autorité.»

Cet autre lance un appel aux autorités en charge des voiries « Je lance un appel solennel au ministre des travaux  publics, de venir réparer cette  partie de la route, sinon ce trou risque de causer des accidents de la circulation. » a-t-il lancé

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info